Bonne & heureuse année 2017 !

Une nouvelle année qui commence, c’est toujours un instant magique : après s’être plongé, en profitant de la période des fêtes, dans le bilan de l’année passée, nous voilà à nous projeter dans celle à venir.

Pour mon atelier, celle-ci promet d’être dynamique et active, avec de nombreux projets enthousiasmants se profilant à l’horizon. Toujours à votre écoute et à votre service, j’espère que j’aurais le plaisir de pouvoir donner forme à vos projets de communication, dans cet esprit de partage et de collaboration que j’affectionne tant.

Je souhaite de tout cœur que 2017 soit la meilleure des années, riche de joie et de bonheur, pour vous, mais aussi pour toutes celles et ceux qui vous sont proches !

Logo, insigne & emblème

Création de logo, Rouen

Le logo est connu de toutes et tous : symbole d’une marque, d’une enseigne, il véhicule l’image d’une entreprise ou d’une institution en étant présent sur l’ensemble des outils de communication qui serviront à celles-ci à diffuser informations, publicités et offres marketing. Il n’empêche que l’utilisation de ce terme a été vulgarisée et dévoyée, pour perdre de sa précision : la conséquence indirecte est que son utilisation, et donc sa pertinence, a perdu de son efficacité pour ne plus être qu’une image, parmi tant d’autres.

Découvrez dans cette article l’histoire du logo mais aussi l’ensemble des formes et des déclinaisons qu’il peut prendre. Vous saurez tout sur le logo !

[Lire la suite de cet article !]

Le logo de l'Atelier Kitsunikø

KITSUNIKØ, graphiste à Rouen

J’ai toujours de nombreuses hésitations lorsqu’il s’agit de publier un premier article sur un blog : on peut simplement en annoncer le lancement, souhaiter la bienvenue à ses lecteurs, mais comme il s’agit ici de l’actualité graphique de mon atelier, je vais tout simplement commencer par le commencement, à savoir mon logo et son sens !

Je rappelle, pour mémoire, qu’un logo, contrairement à ce que l’on pense, n’est pas une image associée à du texte, mais uniquement sa partie typographique (l’image est nommée “insigne” et l’association des deux, un “emblème”. J’ai néanmoins utilisé ces emblèmes à titre illustratifs, dans les petites images qui suivent.

[Lire la suite de cet article !]